CONDITIONS GENERALES DE VENTE GDN NEXPLAY - CONSOMMATEURS

Conformément à l'article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner les Produits commandés et/ou pour vous rétracter des contrats de prestation de service, sans avoir à en justifier de motif. Dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation, les frais de renvoi des Produits sont à votre charge exclusive. Le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer en cas de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés après livraison. Télécharger le document : Formulaire de Rétractation.


ARTICLE 1 - Champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des produits et services proposés par la SARL GDN, enregistrée au RCS de Romans (France) sous le numéro 450 791 843, (« NEXPLAY ») aux consommateurs et clients non professionnels (« les Clients ou le Client ») sur son site Internet https://www.nexplay.be.

NEXPLAY se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par l'acheteur.

NEXPLAY propose l’achat simple de jeux vidéo selon le catalogue figurant sur le site internet www.nexplay.be, celui-ci ouvrant la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel à la plateforme d’échange mise à disposition aux Clients sur le site internet www.nexplay.be: le NEXPLAY PASS.
Le principe de l’abonnement au NEXPLAY PASS permet aux Clients abonnés de procéder à des échanges de jeux vidéo d'occasion mis à leur disposition par NEXPLAY, selon le catalogue figurant sur le site www.nexplay.be.

Fonctionnement de l’échange proposé sur www.nexplay.be:
1- Que peut-on envoyer en échange (Envoi en échange) :
Le dernier jeu acheté, le dernier jeu reçu en échange ou l'un des jeux listés sur la plateforme d'échange.
2- Que peut-on recevoir en échange (Réception en échange) : L'un des jeux listés sur la plateforme d'échange.
3- Validation de l'échange après les choix d'Envoi et Réception en échange sur la plateforme d'échange.
4- L'envoi du jeu est effectué au format Deboitisé par courrier suivi La Poste exclusivement. Le coût d'affranchissement est à la charge du client. Après vérification, le jeu est enregistré dans la plateforme d'échange.
5- La réception du jeu par le client est au format Deboitisé par courrier suivi La Poste. Le coût d'affranchissement est à la charge de NEXPLAY. Le client peut suivre le traitement par La Poste grâce au code de suivi fourni sur la plateforme d'échange.
6- Validation de la transaction. Le client perd la propriété de son jeu lors de l'envoi effectif par courrier. Le client gagne la propriété du nouveau jeu lors de la réception effective du courrier.

En cas de retard supérieur à 5 jours entre la date d’arrivée d’un jeu sur la plateforme d’échange (date indiquée sur le colis suivi) et l’envoi du nouveau jeu (date indiquée sur le colis suivi), le client peut demander la gratuité d’un mois de paiement sur son prochain renouvellement mensuel.

Les caractéristiques principales des jeux et du NEXPLAY PASS sont présentées sur le site internet https://www.nexplay.be.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d’un jeu comme du NEXPLAY PASS est de la seule responsabilité du Client.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de commercialisation des jeux et du NEXPLAY PASS.

Elles sont susceptibles d'être complétées par des conditions particulières, énoncées sur le site Internet, avant toute transaction avec le Client.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de NEXPLAY constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Conformément au règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement et de portabilité de l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru, 26100 ROMANS SUR ISERE (France). Davantage de précisions sont disponibles à ce titre dans les mentions légales publiées sur le site internet https://www.nexplay.be.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne sur le site internet https://www.nexplay.be.

La validation de la commande d’un jeu et/ou du NEXPLAY PASS par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir un jeu et/ou un NEXPLAY PASS proposés sur le site internet https://www.nexplay.be.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.


Définitions applicables aux Présentes et au site https://www.nexplay.be :

- Client : Est appelé client toute personne qui dispose d’un espace client NEXPLAY et/ou qui bénéficie du NEXPLAY PASS et est à jour de ses règlements.

Le tarif en vigueur du NEXPLAY PASS est de vingt-neuf euros quatre-vingt-dix-neuf (29,99€) par mois.

- Envoi en échange : Désigne le jeu partant du client vers la plateforme logistique d'échange.
- Réception en échange : Désigne le jeu partant de la plateforme logistique d'échange vers le client.
- Format Deboitisé : Lors des échanges, seul le support (CD ou cartouche), la jaquette et la notice sont transmises par voie postale. Ainsi la pochette reste en dehors de tout échange. Ceci afin de limiter le tarif postal. Format normal = enveloppe suivie de 500g. Format Deboitisé = enveloppe suivie de 20g (cartouche) ou enveloppe suivie de 50g (CD).
- Jeu : jeu vidéo physique neuf ou d’occasion en format cartouche ou Blu-Ray compatible sur les consoles indiquées sur la fiche produit associée.
- NEXPLAY : Désigne le site internet et la plateforme d'échange accessible à l'adresse : https://www.nexplay.be.
- Espace Client NEXPLAY : Désigne la partie où le client peut avoir accès à l’ensemble des informations liées à son compte client (Modification des coordonnées, historique des commandes, factures…), ainsi que l’accès à plateforme d'échange du site internet : https://www.nexplay.be
- NEXPLAY PASS : abonnement à la plateforme d’échange de jeux vidéo d’occasion accessible sur le site internet https://www.nexplay.be.


ARTICLE 2 - Commandes
Le Client sélectionne sur le site NEXPLAY les articles et services qu’il souhaite commander, selon les modalités suivantes :

1- Sélection du jeu par le Client.
2- Choix de l’option NEXPLAY PASS ou achat seul.
3- Création de l’espace Client grâce aux informations personnelles suivantes : Nom, Prénom, adresse e-mail, création d'un mot de passe, adresse de livraison, numéro de téléphone.
4- Récapitulatif de commande avant paiement.
5- Saisie des informations bancaires et enregistrement.
6- Paiement sécurisé et expédition du jeu.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

L'enregistrement d'une commande sur le site de NEXPLAY est réalisé lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente.

Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

La vente de jeu ou du NEXPLAY PASS ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par NEXPLAY, par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.

Toute commande passée sur le site internet https://www.nexplay.be constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et NEXPLAY.

NEXPLAY se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les modifications de l’adresse postale de livraison par le Client, ne pourront pas être prises en compte par NEXPLAY après expédition.

ARTICLE 3 - Tarifs
Les jeux et le NEXPLAY PASS proposés par NEXPLAY sont fournis au préalable aux tarifs en vigueur sur le site internet https://www.nexplay.be, et lors de l'enregistrement de la commande par NEXPLAY. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par NEXPLAY dans les conditions précisées sur le site internet https://www.nexplay.be.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tel qu'indiqué sur le site internet https://www.nexplay.be, NEXPLAY se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet https://www.nexplay.be et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par NEXPLAY et remise au Client lors de la fourniture du jeu et du NEXPLAY PASS commandés.

Le prix fixe est indiqué sur la fiche produit ainsi que sur le récapitulatif avant paiement.

Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par NEXPLAY est le prix définitif.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Une facture est établie par NEXPLAY et remise au Client lors de la fourniture du jeu et/ou du NEXPLAY PASS commandés.

ARTICLE 4 - Conditions de paiement
Pour tout achat de jeu neuf ou d'occasion : le paiement est rendu effectif le jour même de l'expédition du jeu par La Poste. En cas de paiement par carte bancaire, une empreinte du montant en 3D SECURE est effectuée avec le moyen de paiement du Client dont le compte bancaire ne sera effectivement débité qu’au jour de l’expédition du jeu. Aucune demande de règlement ne peut intervenir avant l'envoi effectif du produit.

Par exemple : Si le jeu acheté est commandé par le client au prix de 54,99 euros, le paiement de 54,99 euros aura lieu le jour de l'envoi du jeu.

Pour tout achat du NEXPLAY PASS : le paiement est rendu effectif le jour même de la validation du NEXPLAY PASS. Le montant du NEXPLAY PASS indiqué sur NEXPLAY est un montant mensuel. Ainsi, à chaque nouveau mois, et en l’absence de résiliation de la part du Client, le paiement est alors renouvelé.

Par exemple : Si le NEXPLAY PASS est commandé par le client au prix de 29,99 euros par mois, le paiement sera renouvelé tous les mois de date à date.

Pour tout achat de jeu neuf ou d'occasion et du NEXPLAY PASS : le paiement du jeu est rendu effectif le jour même de l'expédition du jeu à La Poste. En cas de paiement par carte bancaire, une empreinte du montant en 3D SECURE est effectuée avec le moyen de paiement du Client dont le compte bancaire ne sera effectivement débité qu’au jour de l’expédition du jeu. Aucune demande de règlement ne peut intervenir avant l'envoi effectif du produit. Le paiement du NEXPLAY PASS est rendu effectif à la fin de la période des 14 jours de gratuité prévue dans l’offre initiale lors de la validation du NEXPLAY PASS. A la fin de la période initiale du NEXPLAY PASS, le paiement est rendu effectif le jour même de la reconduction de cette option. Le montant de l’option NEXPLAY PASS indiqué sur NEXPLAY est un montant mensuel, ainsi, à chaque nouveau mois, et en l’absence de résiliation de la part du client, le paiement est alors renouvelé.

Par exemple : Si le jeu acheté est commandé par le client au prix de 39,99 euros, le paiement de 39,99 euros aura lieu le jour de l'envoi du jeu. Si le NEXPLAY PASS est choisi un paiement de 29,99 euros interviendra au 15ème jour, puis à chaque mois ultérieur.

Afin de faciliter la reconduction du NEXPLAY PASS, un système de sauvegarde de données bancaires est mis en place. Les données bancaires du Client sont conservées sur le serveur de la société PayBox sous forme cryptée uniquement et ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation client.

Le solde du prix est payable dans les conditions définies par les Présentes, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- par cartes bancaires, par 3D SECURE : Carte Bancaire, Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bancaires,
- par porte-monnaie électronique.

Le paiement par carte bancaire est irrévocable, sauf en cas d'utilisation frauduleuse de la carte. Dans ce cas, le Client peut demander l'annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par NEXPLAY.

En outre, NEXPLAY se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture du jeu et/ou du NEXPLAY PASS commandés par le Client et/ou de suspendre l'exécution de ses obligations.

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par NEXPLAY pour l'utilisation d'un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

ARTICLE 5 - Fourniture des Produits et Services et durée du contrat
Le jeu et/ou le NEXPLAY PASS commandés par le Client seront fournis selon les modalités prévues par les Présentes, dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente, à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet https://www.nexplay.be.

NEXPLAY s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir le(s) jeu(x) et/ou le NEXPLAY PASS commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si le jeu et le NEXPLAY PASS commandés n’ont pas été fournis dans un délai d’un (1) mois après la date indicative ci-dessus précisée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions par les dispositions applicables en matière de droit de la consommation, sans contradiction avec les règles imposées par la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

L'identification de GDN NEXPLAY est la suivante :
- Nom - Dénomination : GDN NEXPLAY,
- Forme sociale : SARL,
- Capital social : 8 600 euros,
- Siège social : 5 Chemin de Daru à Romans sur Isère (26100), France,
- Numéro d'immatriculation : 450 791 843 RCS ROMANS SUR ISERE

Le NEXPLAY PASS inclut une fonction de renouvellement automatique. À la fin de la période initiale, le NEXPLAY PASS sera renouvelé automatiquement pour un (1) mois et le moyen de paiement du Client sera débité chaque mois au tarif en vigueur, sans intervention de sa part.

Par exemple : Date du premier débit du NEXPLAY PASS le 14/11/2019 et résiliation le 18/02/2020 : Débit du moyen de paiement le 14/11/2019, le 14/12/2019, le 14/01/2020 et le 14/02/2020.

La validation des Présentes conditions générales vaut consentement du Client dudit mode de fonctionnement et de prélèvement.

Le Client peut à tout moment modifier les paramètres de son compte ou se désinscrire, sur la plateforme d'échange NEXPLAY ou en contactant le Service Client NEXPLAY :
- Depuis son espace client NEXPLAY : https://www.nexplay.be/membre,
- Par e-mail grâce au formulaire de la page nous contacter : https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Par courrier à l’adresse postale SARL GdN / NexPlay, 5 Chemin de Daru, 26100 Romans sur Isère (France),
- Par téléphone au 04.75.02.71.76 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h, dont l’appel n’est pas surtaxé pour les Clients européens hors territoire français.

NEXPLAY peut suspendre et/ou résilier un compte client, de plein droit et sans autres formalités judiciaires, selon les motifs suivants :
- L'utilisateur commet une faute :
Tout utilisateur commettant une faute, c'est à dire ne respectant pas les présentes Conditions Générales de Vente, subira la suspension et/ou la résiliation immédiate de son abonnement et/ou de son compte utilisateur. NEXPLAY enverra un mail informatif expliquant les raisons d'une telle mesure.
- Les utilisateurs peuvent encourir de telles mesures dans les cas suivants, la liste n'étant pas
exhaustive :
• Envoi d'un jeu contrefait.
• Violation des articles 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et 227-23 du Code pénal.
• Atteinte aux droits de NEXPLAY ou de tiers.
• Utilisation frauduleuse du compte d'un autre utilisateur en usurpant son identité.
• Violation des lois en vigueur.
• Envoi répété de jeux incomplets, abîmés, non utilisables ou ne correspondants pas à la demande.
• Abus d'ouverture de litige et/ou d'incidents enregistrés.
• Envoi des jeux sans suivi.
• Envoi de coordonnées personnelles à des tierces personnes via le site NEXPLAY.

ARTICLE 6 - Droit de rétractation
Conformément au droit européen tel qu’édicté par les dispositions de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, le Client dispose d'un délai de rétractation de (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés et/ou pour se rétracter des contrats de prestation de service, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement, à l'exception des frais de retour. Le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer en cas de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés après livraison.

Concernant la commande de jeu, le Client peut utiliser son droit de rétractation via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.
Le Client s’engage à renvoyer le jeu encore sous scellé (non ouvert) dans un délai d’un mois maximum au 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France).

La résiliation du NEXPLAY PASS peut être réalisée par le Client, à tout moment via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.

Une demande de rétractation de service peut être demandée, par le Client via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seuls les prix du jeu et/ou du NEXPLAY PASS commandés sont remboursés.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par NEXPLAY, de la notification de la rétractation du Client.

ARTICLE 7 – Résiliation ou résolution de la commande
Comme précisé à l’article 6 ci-dessus, en ce qui concerne la commande de jeu, dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose, aux termes de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil ; d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Toute commande peut être résolue par le Client en cas :
— de livraison d'un produit non conforme aux caractéristiques déclarées du produit ;
— de livraison dépassant la date limite fixée dans le bon de commande ou, à défaut d'une telle date, dans les trente jours suivant la conclusion du contrat, après que le vendeur ait été enjoint, selon les mêmes modalités et sans résultat, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ;
— de hausse du prix qui n'est pas justifiée par une modification technique du produit imposée par les pouvoirs publics.
Dans tous ces cas, le Client peut exiger le remboursement de l'acompte versé à la commande majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d'encaissement de l'acompte.

Concernant la commande de jeu, le Client peut utiliser son droit de rétractation via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.
Le Client s’engage à renvoyer le jeu encore sous scellé (non ouvert) dans un délai d’un mois maximum au 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France).

La résiliation du NEXPLAY PASS peut être réalisée par le Client, à tout moment via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.

Une demande de rétractation de service peut être demandée, par le Client via les modalités suivantes :
- En remplissant le formulaire présent au dos de la facture initiale à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En imprimant simplement le modèle de formulaire à télécharger (https://www.nexplay.be/service/retractation.php) à renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante : SARL GDN / NEXPLAY 5 Chemin de Daru 26100 Romans sur Isère (France) ou par email à l’adresse suivante : gdngroupe@gmail.com,
- En réalisant une demande de rétractation depuis son espace client à l’adresse https://www.nexplay.be/membre puis « compte NexPlay » en bas de page,
- En contactant le service client depuis la rubrique « nous contacter » https://www.nexplay.be/service/contact.php,
- Ou par tout moyen à sa convenance.

Par ailleurs, la commande peut également être résolue par NEXPLAY en cas :
— de refus de l'acheteur de prendre livraison ;
— de non-paiement du prix (ou du solde du prix) au moment de la livraison.
Dans tous ces cas, l'acompte versé à la commande reste acquis à NEXPLAY à titre d'indemnité.

ARTICLE 8 - Responsabilité de NEXPLAY - Garantie
Il est rappelé que NEXPLAY est garant de la conformité des biens et services au contrat, permettant au Client de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des défauts de la chose vendue prévue aux termes de la Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation.

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité. Dans le cadre de la mise en œuvre de celle-ci, il est rappelé que :
- Le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
- Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation;
- Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

En outre, il est rappelé que :
- La garantie légale de conformité s’applique indépendamment d’une éventuelle garantie commerciale ;
- Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou la réduction du prix conformément à l’article 1644 du Code civil.

Ainsi, NEXPLAY garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation du jeu et/ou du NEXPLAY PASS commandés dans les conditions et selon les modalités définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer NEXPLAY, par écrit, de l'existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la fourniture du jeu et/ou du NEXPLAY PASS.

NEXPLAY remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) le jeu et/ou le NEXPLAY PASS jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la constatation par NEXPLAY du défaut ou du vice. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La garantie de NEXPLAY est limitée au remboursement du jeu et/ou du NEXPLAY PASS effectivement payés par le Client et NEXPLAY ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Le jeu et/ou le NEXPLAY PASS fournis par l'intermédiaire du site Internet https://www.nexplay.be NEXPLAY sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de NEXPLAY ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel le jeu et/ou le NEXPLAY PASS sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix du jeu et/ou du NEXPLAY PASS demandés, de vérifier.

ARTICLE 9 - Protection des données personnelles
En application du règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet https://www.nexplay.be répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet https://www.nexplay.be.

ARTICLE 10 - Propriété intellectuelle – droit à l’image
Le contenu du site internet https://www.nexplay.be est la propriété de NEXPLAY et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

NEXPLAY propose un service d'achat/vente illimité en durée ou en nombre de jeux vidéo neufs et d’occasion par internet depuis une plateforme centralisée et automatisée de mise en relation d'acheteurs et de vendeurs au sein d'une communauté privative, dont l'accès est payant.

NEXPLAY ne propose pas de service de location.

Le service délivré par NEXPLAY est de type "cash on buy" (ou encore appelé "cash and buy-back", c’est-à-dire que le Client achète et ensuite, NEXPLAY rachète si le Client rachète ensuite un autre bien ou service. Il s’agit d’un concept commercial qui se développe très rapidement facilitant la consommation et le turn-over, achat/vente de produits d'occasions avec engagement de rachat au prix de vente.

Les articles sont vendus dans l'état au prix public préconisé par les éditeurs, et sont repris dans le même état au même prix sans limitation de durée, offrant ainsi la possibilité au détenteur de l’option NEXPLAY PASS de recevoir un autre article dans les mêmes conditions.

Les jeux livrés sont des jeux neufs ou d'occasions français dont les droits ont été payés initialement à l'acquisition.

Le respect de la règlementation sur les droits de la propriété intellectuelle est préservé.

Les jeux livrés ne sont jamais achetés en dehors des zones légales, et ne sont jamais rendus disponibles dans la phase de mise sur le marché pré-public, c'est à dire jamais avant leurs sortie nationale grand public, même si le service propose de les précommander.

ARTICLE 11 - Imprévision
En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

ARTICLE 12 - Force majeure
Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

ARTICLE 13 - Droit applicable - Langue
Dans la mesure où le Client est un consommateur et qu’il réside habituellement dans un État membre de l’Union européenne, les lois de cet État membre s’appliqueront à tout litige à l’encontre de la SARL GDN, qui découle des présentes conditions ou des produits et services visés.

Le Client pourra ainsi avoir recours devant tout tribunal de cet État membre qui est compétent pour statuer.

Le cas échéant, le Client accepte que le litige soit résolu devant un tribunal français compétent et que la loi française régira les présentes Conditions et toutes les réclamations, sans égard aux dispositions en matière de conflits de lois.

ARTICLE 14 - Litiges
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leurs validités, leurs interprétations, leurs exécutions, leurs résiliations, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolus entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1), ou du service de médiation CM2C dont NEXPLAY relève, par voie électronique : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php ou par voie postale : 14 rue saint Jean 75017 Paris (France); ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l'Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Si vous souhaitez attirer notre attention sur un sujet, merci de nous envoyer un e-mail à gdngroupe@gmail.com

ARTICLE 15 - Information précontractuelle - Acceptation du Client
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes :
- les caractéristiques essentielles des jeux et/ou du NEXPLAY PASS, compte tenu du support de communication utilisé et des jeux et/ou du NEXPLAY PASS concernés ;
- le prix des jeux et/ou du NEXPLAY PASS et des frais annexes (livraison, par exemple) ;
- en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel NEXPLAY s'engage à fournir les jeux et/ou le NEXPLAY PASS commandés ;
- les informations relatives à l'identité de NEXPLAY, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
- les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en oeuvre ;
- les fonctionnalités du contenu numérique et le cas échéant, à son interopérabilité ;
- la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.
- les moyens de paiement acceptés.
Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet https://www.nexplay.be emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des jeux et/ou du NEXPLAY PASS commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à NEXPLAY.


ANNEXE – DISPOSITIONS RELATIVES AUX GARANTIES LEGALES

    En cas de droit français applicable :

Article L217-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 du Code de la consommation
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

    Droit interne applicable au Consommateur si Hors France.

    Droit européen :

- Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation.
- Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil.


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